Cette nouvelle C4 est une belle réussite à la française. Produite dans l'usine de Mulhouse, elle a déjà séduit 450.000 personnes. Un beau succès donc. Mais quatre ans après son lancement, il était temps pour Citroën d'annoncer l'heure du lifting. On s'attendait à voir le modèle évoluer. On reste sur notre faim. Franchement, il faut y regarder de près pour voir les changements.
Quelques touches de chrome par-ci, par là, des projecteurs à LED notamment. Rien de très sexy à se mettre sous la dent. À l'intérieur, là aussi peu d'évolutions visibles, si ce n'est une nouvelle tablette tactile de sept pouces incluant la radio, la navigation ou encore le téléphone.
En revanche, le grand changement c'est vraiment un surplus d'équipement. Cela va de l'ouverture et fermeture des portes sans clé, en passant par un siège massant, une aide au démarrage en pente et un système de surveillance d'angle mort.
Sous le capot, les motorisations de dernière génération arrivent. On va vraiment sentir la différence. En essence et diesel, les consommations chutent. Elles tombent même à à 3,3 litres aux 100 kilomètres pour la version la plus sobre. Reste à connaitre le prix pour cette C4, lancée en mars prochain.
Les ventes de la marque aux chevrons ont baissé de près de 7% en novembre en Europe. Un coup de frein qui s'explique par des ventes en recul en France et en Allemagne.
Toutefois depuis le début de l'année, nos constructeurs sont dans le vert. C'est notamment le cas de Renault qui a fait trois fois mieux que le marché, avec un bond de plus de 14%. Avec toujours un carton plein pour la marque Dacia.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.