1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Christophe Bourroux : "La Peugeot 308 sacrée voiture la moins polluante du marché"
1 min de lecture

Christophe Bourroux : "La Peugeot 308 sacrée voiture la moins polluante du marché"

Après avoir été élue voiture de l'année, la Peugeot 308 vient de remporter le 10ème Prix Auto Environnement Maaf, qui récompense les véhicules les plus écolos du marché. - Auto-Radio Express, du 4 juin 2014

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Christophe Bourroux : "La Peugeot 308 sacrée voiture la moins polluante du marché"
02:13
Christophe Bourroux

Déjà élue voiture de l'année, la Peugeot 308 se voit décerner le Grand Prix Auto Environnement Maaf 2014. Ce nouveau sacre lui a été attribué grâce à sa version particulièrement économe. Peugeot a en effet misé sur les moteurs trois cylindres pour faire consommer moins de carburant.

Le constructeur français a réussi à démontrer que ses technologies permettent de réaliser de belles économies à la pompe. Pour ce faire, il a réalisé un test sur sa 308, équipée d'une motorisation turbo essence baptisée "Puretech". La voiture a ainsi parcouru une distance de 1810 km pendant plus de 32 heures avec un seul et unique plein.

Concrètement, la 308 présente une consommation moyenne de 2,85 litres aux 100 kilomètres, ce qui constitue un record du monde dans cette catégorie. Il ne s'agit toutefois pas d'un test grandeur nature. Car dans la vraie vie, la  Peugeot 308 consomme plus de 4 litres aux 100. Néanmoins, ce test montre qu'avec une auto de série, on peut utiliser de moins en moins de carburant et donc moins polluer. La preuve : ce modèle permet de rejeter 20% de CO2 en moins.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/