Déjà élue voiture de l'année, la Peugeot 308 se voit décerner le Grand Prix Auto Environnement Maaf 2014. Ce nouveau sacre lui a été attribué grâce à sa version particulièrement économe. Peugeot a en effet misé sur les moteurs trois cylindres pour faire consommer moins de carburant.
Le constructeur français a réussi à démontrer que ses technologies permettent de réaliser de belles économies à la pompe. Pour ce faire, il a réalisé un test sur sa 308, équipée d'une motorisation turbo essence baptisée "Puretech". La voiture a ainsi parcouru une distance de 1810 km pendant plus de 32 heures avec un seul et unique plein.
Concrètement, la 308 présente une consommation moyenne de 2,85 litres aux 100 kilomètres, ce qui constitue un record du monde dans cette catégorie. Il ne s'agit toutefois pas d'un test grandeur nature. Car dans la vraie vie, la Peugeot 308 consomme plus de 4 litres aux 100. Néanmoins, ce test montre qu'avec une auto de série, on peut utiliser de moins en moins de carburant et donc moins polluer. La preuve : ce modèle permet de rejeter 20% de CO2 en moins.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.