1 min de lecture

Christophe Bourroux : "Les voitures fabriquées dans l'Hexagone ont la cote"

Actuellement, de plus en plus de Français préfèrent acquérir des automobiles fabriquées dans l'hexagone. - Auto-Radio Express, du 2 juin 2014.

Christophe Bourroux

Crédit : Rigondeaud Damien

Les voitures fabriquées dans l'Hexagone ont la cote

00:02:12

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Selon une enquête du site web aramisauto.com, les véhicules produits en France quelle qu'en soit la marque, ont le vent en poupe. Plus de sept personnes sur dix affirment qu'ils préféreraient acheter une auto étrangère fabriquée sur le territoire plutôt qu'une voiture Française assemblée à l'étranger.

En matière de patriotisme automobile, c'est le sol Français qui l'emporte !

Christophe Bourroux

Le phénomène est en nette progression car actuellement presque tout le monde connaît l'endroit où chaque véhicule est assemblé. Leurs lieux de fabrication ne sont plus tenus secrets. Ainsi, les Français savent que la Dacia Logan est fabriquée en Roumanie tandis que la Toyota Yaris est assemblée à Valenciennes. Cette connaissance de plus en plus fine du secteur automobile affiche un taux de progression de 8% en un an.

Cependant, la situation pourrait se retourner car l'enquête révèle aussi que le choix lors de l'achat d'un véhicule se rationalise petit à petit en raison des contraintes économiques. En effet lors de l'acquisition d'une automobile, l'acheteur se focalise principalement sur le prix et la consommation de carburant. Ainsi, si un concessionnaire proposait des autos Chinoises à moins 25%, plus de 40 % des Français seraient tentés de l'acquérir.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info