1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'OCDE ne prévoit pas de baisse du chômage avant "fin 2015" en France
1 min de lecture

L'OCDE ne prévoit pas de baisse du chômage avant "fin 2015" en France

Selon les dernières perspectives économiques de l'OCDE, le chômage en France métropolitaine ne devrait baisser "faiblement" que "vers la fin 2015", à 9,8%, après une stabilisation à 9,9% en 2014.

Le secrétaire général de l'OCDE, José Angel Gurria.
Le secrétaire général de l'OCDE, José Angel Gurria.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Le taux de chômage ne devrait baisser que faiblement vers la fin 2015", juge ce mardi 6 mai l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), tout en estimant que les exonérations de cotisations patronales et les crédits d'impôt accordés aux entreprises par le pacte de responsabilité devraient soutenir l'emploi.

L'Organisation économique revoit également en légère baisse ses prévisions de croissance pour la France, inférieures à celles du gouvernement, à +0,9% en 2014 et +1,5% l'an prochain.

Dans la précédente édition de ses "Perspectives économiques mondiales", en novembre, l'Organisation de coopération et de développement économiques attendait 1% cette année, et 1,6% l'an prochain. Le gouvernement espère lui 1% cette année puis 1,7% l'an prochain, scénario jugé trop optimiste par l'OCDE mais aussi par la Commission européenne.
> Plus d'informations dans les prochaines minutes sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/