1 min de lecture

Choisir sa piscine hors-sol

Pour éviter de gros et coûteux travaux de terrassement dans votre jardin, l'installation d'une piscine hors-sol est un bon compromis. Comment la choisir ?

La piscine hors-sol est montable et démontable à l'envi

Crédit : thinkstock/aerogondo

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les différents types de piscine hors-sol

La piscine hors-sol est disponible en deux modèles principaux : la piscine rigide en kit et la piscine souple autoportante. Très solide, la première est composée de panneaux de bois ou de panneaux résine à assembler sur lesquels vient s'ajouter un liner de piscine. Moins onéreuse, la seconde s'apparente davantage à une piscine gonflable dont le maintien est assuré par une ceinture d'eau, une ceinture d'air ou par des tiges en acier. La piscine hors-sol est bien entendu livrée avec tous les équipements habituels : un système de filtration, une échelle, des tuyaux de raccordement, etc.

Comment choisir sa piscine hors-sol ?

Au-delà de son prix, le choix d'une piscine hors-sol se fait principalement en fonction du nombre de places disponibles dans le bassin (deux à six personnes en moyenne). L'esthétisme des parois de la piscine et sa capacité à se fondre dans le paysage sont aussi des critères importants qu'il ne faut pas négliger. Retenez par ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de réaliser une déclaration préalable de travaux à la mairie lorsque le bassin de la piscine hors-sol fait moins de 10 m² et/ou moins de 60 cm de hauteur, ou lorsqu'elle est installée moins de 3 mois par an dans le jardin.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info