La piscine hors-sol est disponible en deux modèles principaux : la piscine rigide en kit et la piscine souple autoportante. Très solide, la première est composée de panneaux de bois ou de panneaux résine à assembler sur lesquels vient s'ajouter un liner de piscine. Moins onéreuse, la seconde s'apparente davantage à une piscine gonflable dont le maintien est assuré par une ceinture d'eau, une ceinture d'air ou par des tiges en acier. La piscine hors-sol est bien entendu livrée avec tous les équipements habituels : un système de filtration, une échelle, des tuyaux de raccordement, etc.
Au-delà de son prix, le choix d'une piscine hors-sol se fait principalement en fonction du nombre de places disponibles dans le bassin (deux à six personnes en moyenne). L'esthétisme des parois de la piscine et sa capacité à se fondre dans le paysage sont aussi des critères importants qu'il ne faut pas négliger. Retenez par ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de réaliser une déclaration préalable de travaux à la mairie lorsque le bassin de la piscine hors-sol fait moins de 10 m² et/ou moins de 60 cm de hauteur, ou lorsqu'elle est installée moins de 3 mois par an dans le jardin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte