1 min de lecture

Comment sécuriser une piscine ?

Depuis quelques années, la loi française impose aux propriétaires de piscines privatives enterrées ou semi-enterrées de s'équiper de systèmes de sécurité pour éviter les accidents. Voici les différentes solutions existantes pour sécuriser votre piscine.

Sécuriser sa piscine est obligatoire en France

Crédit : Thinkstock/tzahiV

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les équipements de sécurité pour piscine

On recense aujourd'hui sur le marché de la sécurité des piscines différents produits. Solution la plus répandue, les barrières de protection empêchent l'accès à la piscine, à condition qu'elles soient d'une hauteur suffisante, et impossible à ouvrir pour un enfant (cadenas, clé, etc.). Plus modernes et plus esthétiques, les alarmes de détection ont de leur côté pour mission de détecter la chute d'une personne (ou d'un objet) dans la piscine. Les abris et couvertures pour piscine permettent enfin de recouvrir la piscine dans son intégralité afin d'éviter les intrusions.

Lequel choisir ?

Le choix d'un système de sécurité plutôt qu'un autre dépend avant tout d'une question de prix, mais aussi de critères esthétiques. Une alarme de détection n'a pas le même impact visuel sur la piscine qu'une barrière de protection. Le niveau de sécurité des équipements est aussi à prendre en compte. Dans ce domaine, l'alarme présente plus de risques qu'une barrière de protection ou qu'une couverture de sécurité. Enfin, pensez toujours à vérifier, quel que soit le système de sécurité choisi, que ce dernier est bien conforme aux normes européennes.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info