1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chine : le premier concurrent d'Uber lève 2 milliards de dollars
1 min de lecture

Chine : le premier concurrent d'Uber lève 2 milliards de dollars

Même si son nom est très peu connu hors de Chine, Didi Kuaidi se présente comme la plus importante application nomade de transport dans le monde.

L'application de réservation de taxi et VTC chinoise Didi Kuaidi a levé 2 milliards de dollars.
L'application de réservation de taxi et VTC chinoise Didi Kuaidi a levé 2 milliards de dollars.
Crédit : STR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors qu'Uber connaît de nombreuses difficultés en France, le géant américain ayant décidé de suspendre UberPOP après une guerre des taxis, il pourrait également rencontrer des difficultés en Chine où son principal concurrent vient d'annoncer la levée record de 2 milliards de dollars.

Si son nom reste peu connu hors d'Asie, le géant des applications chinoises de réservation de taxi et voiture de transport avec chauffeur Didi Kuaidi se présente comme la plus importante application nomade à travers le monde. Selon l'entreprise, cette levée de fonds est la importante jamais réalisée par une société non cotée dans le monde, et la plus importante par une firme chinoise de l'internet mobile.

Bras de fer

Née de la récente fusion entre Kuaidi Dache et Didi Dache, soutenues respectivement par les géants du Web Alibaba et Tencent, la société s'est fixée pour objectif d'atteindre en trois ans les 30 millions de clients et 10 millions de chauffeurs par jour.

Mais l'Américain n'a pas dit son dernier mot. Alors que les deux sociétés se partagent la quasi-totalité du marché chinois, Uber entend investir cette année plus d'un milliard de dollars en Chine, en voie de devenir son premier marché mondial.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/