Alors qu'Uber connaît de nombreuses difficultés en France, le géant américain ayant décidé de suspendre UberPOP après une guerre des taxis, il pourrait également rencontrer des difficultés en Chine où son principal concurrent vient d'annoncer la levée record de 2 milliards de dollars.
Si son nom reste peu connu hors d'Asie, le géant des applications chinoises de réservation de taxi et voiture de transport avec chauffeur Didi Kuaidi se présente comme la plus importante application nomade à travers le monde. Selon l'entreprise, cette levée de fonds est la importante jamais réalisée par une société non cotée dans le monde, et la plus importante par une firme chinoise de l'internet mobile.
Née de la récente fusion entre Kuaidi Dache et Didi Dache, soutenues respectivement par les géants du Web Alibaba et Tencent, la société s'est fixée pour objectif d'atteindre en trois ans les 30 millions de clients et 10 millions de chauffeurs par jour.
Mais l'Américain n'a pas dit son dernier mot. Alors que les deux sociétés se partagent la quasi-totalité du marché chinois, Uber entend investir cette année plus d'un milliard de dollars en Chine, en voie de devenir son premier marché mondial.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.