Noël approche et il est temps de préparer les cadeaux pour ses proches. Les chèques-cadeaux peuvent être une bonne solution pour ces dépenses. Ces bonus sont versés aux salariés par le Comité social d'entreprise (CSE) ou par l'employeur en cas d'absence du CSE. Plusieurs évènements peuvent justifier d'un chèque-cadeau, comme une naissance, une adoption, le mariage, le pacs, le départ à la retraite, la fête des mères, des pères, la Sainte-Catherine, la Saint-Nicolas ou encore Noël.
"Les bénéficiaires doivent être concernés par l’événement. Par exemple, un salarié sans enfant n’est pas concerné par les bons d’achat remis pour la rentrée scolaire, pour le Noël des enfants, ou pour la fête des mères/pères", rappelle le site de l'URSSAF. Ces chèques-cadeaux sont le résultat d'une demande particulière d'un employeur auprès d'une société spécialisée comme Up, Sodexo ou encore Edenred. En fonction de l'origine de vos chèques-cadeaux, différentes enseignes vous sont proposées.
Enfin, si jamais vous avez en votre possession des chèques-cadeaux périmés, il n'est peut-être pas trop tard. Vous pouvez demander à votre comité social d'entreprise afin qu'il fasse une demande à l'entreprise à l'origine du chèque-cadeau pour proroger votre bon. Seule condition : que votre ticket ne soit pas périmé depuis plus de trois mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte