Les commerçants parisiens pourront bientôt entreposer leurs marchandises sur les Champs-Élysées où un entrepôt logistique de plus de 16.000 m2 sera mis en exploitation à l'été 2026. C'est ce qu'ont annoncé, ce jeudi 3 avril, les porteurs du projet, Mont Thabor et Swiss Life Asset Management. Une centaine d'employés devraient être embauchés sur le site de l'Atelier logistique. Ils seront épaulés par une flotte de robots qui fonctionneront grâce à l'intelligence artificielle 24h/24.
Le bâtiment, situé entre la rue de Ponthieu et la rue de La Boétie, encore en travaux, se répartira sur neuf étages. "Ici, les commerces peuvent stocker directement leurs marchandises et les faire livrer en 10, 15 ou 20 minutes sur site", indique Stéphane Bettini, président du groupe spécialisé dans l'investissement et la gestion de projets immobiliers Mont Thabor.
Des enseignes de luxe, de cosmétiques, de parfums, de produits pharmaceutiques ou encore de vente de café ont déjà approché les porteurs du projet.
"C'est un projet coûteux. On est sur plusieurs dizaines de milliers d'euros", a concédé Fabrice Lombardo, directeur des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers France. Les tarifs de l'Atelier logistique n'ont pas non plus été communiqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte