1 min de lecture Allemagne

CeBIT : le tapis de yoga connecté de Karlsruhe

REPLAY – L'Institut technologique de Karlsruhe présente un tapis de yoga intelligent avec plus de 6.000 capteurs, lors du CeBIT 2015 à Hanovre.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
CeBIT : le tapis de yoga connecté de Karlsruhe Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

L'Institut technologique de Karlsruhe, en Allemagne, a mis au point un tapis de yoga connecté, qu'il a présenté lors du CeBIT 2015 à Hanovre. Avec ses 6.000 capteurs, l'objet peut enregistrer les exercices, les rythmes respiratoires, les positions adoptées, ou encore les points d'équilibre.

Cette nouvelle technologie pourrait même remplacer le coach sportif.

Philippe Roy-Contancin
Partager la citation

L'utilisation du tapis pourrait être étendue à toute la maison pour détecter les bonnes et les mauvaises habitudes, comme le temps passé trop longtemps au lit, ou affalé sur le canapé devant la télé.


Sur un plan plus pratique, le dispositif pourrait servir à assurer à distance la sécurité des personnes dépendantes, et les handicapés. En cas de chute notamment, on pourrait intervenir plus rapidement.

RTL vous recommande
Lire la suite
Allemagne Objets connectés Technologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants