Le site d'informations Capital rapporte que l'enseigne de supermarchés Casino utilise désormais un nouvel outil pour éviter l'attente des clients. L'objectif est d'atteindre les trois minutes maximum d'attente. Le géant de la grande distribution travaille donc avec la start-up Belive pour analyser le flux des clients afin de réduire le temps passé en caisse. Au moment de payer, les clients perdraient ainsi moins de temps grâce à un contrôle fait à l'aide de caméras.
Selon Capital, les caméras sont placées à deux endroits différents. Au premier emplacement, les caméras seront orientées vers les caisses pour analyser un premier flux. Au second emplacement, les caméras se concentreront sur le flux de clients entrant dans le magasin. Au-delà du contrôle du flux, les comportements des consommateurs seront aussi anticipés car l'outil "détermine si les clients entrent avec un chariot, un panier ou les mains dans les poches", détaille le site. Cet outil pourra donc indiquer si le pic de fréquentation aux caisses interviendra un quart d'heure ou une demi-heure plus tard.
Révélée par Libre Service Actualités (LSA), ce nouveau dispositif a été testé dans un Casino Hyper frais et a été placé dans une dizaine d'hypermarchés. Casino avait déjà travaillé avec la start-up Belive pour mettre en place des caméras anti-rupture au rayon fruits et légumes. Placées au-dessus des étals, ces caméras analysent le taux de remplissage des caddies dans ce secteur primordial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte