1 min de lecture Carrefour

Carrefour Market recrute des bouchers

REPLAY - Deux ans de formation en alternance sont nécessaires avant de se retrouver derrière un comptoir de boucherie chez Carrefour Market.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Carrefour Market recrute des bouchers Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Éric Vagnier | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier et La rédaction numérique de RTL

Afin de devenir boucher, le chemin à suivre pour entrer dans la profession doit passer par l'apprentissage, à partir de 16 ans. Il n'y a aucune condition de diplôme et deux ans de formation sont nécessaires avant de se retrouver derrière un comptoir de boucherie chez Carrefour Market.

Marie-Hélène Chavigny, directrice des ressources humaines de la marque, explique que "même si on n'a aucune compétence au départ, on peut devenir boucher chez Carrefour Market. On a un vrai système de partenariats avec les CFA et les écoles qui nous permettent de recruter et de former ces collaborateurs que l'on va intégrer".

Environ 2.000 euros par mois

Le plus important est d'"avoir de la motivation et envie de se lancer dans la vie active. Il vaut mieux un bon apprentissage plutôt que des diplômes qui ne conduiront pas à un emploi sûr. L'apprentissage de la boucherie, c'est le contrat assuré", ajoute-t-elle.

Découvrez ce métier, c'est très beau et vous ne serez jamais au chômage

Moussa Belacha
Partager la citation

Le groupe manque de bras pour développer ses rayons boucherie. Moussa Belacha a été recruté en septembre et il ne le regrette pas : "Je me suis présenté et j'ai accepté l'offre. C'est un métier d'avenir. Découvrez ce métier, c'est très beau et vous ne serez jamais au chômage". Le salaire net pour un débutant est d'environ 1.400 euros sur treize mois et peut aller jusqu'à 2.000 euros avec plusieurs années d'expérience.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carrefour Journées pour l'emploi Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants