Le scénario était toujours le même mais il est loin d'être commun. Un individu faisait passer de faux entretiens d'embauche à des jeunes femmes, sur la base d'une annonce d'emploi postée sur internet. Après ces rendez-vous que les candidates considéraient comme authentiques, il leur envoyait un SMS pour annoncer la mort de leur employeur, en se faisant passer pour un ami proche. Les entretiens, complètement bidons, étaient filmés.
La procédure judiciaire a révélé que l'homme de 35 ans n'a jamais eu de gestes déplacés à l'encontre des candidates, et souffre d'un fort complexe d'infériorité, causé par une "personnalité évitante", selon les termes de l'expertise psychiatrique. Ces entretiens lui permettaient d'avoir une position de supériorité. Poursuivi notamment pour fausse promesse d'embauche, il a été condamné à 3 mois de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte