1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Carrefour : le vice-président du Medef comprend "l'émotion" autour du bonus de l'ex-PDG
1 min de lecture

Carrefour : le vice-président du Medef comprend "l'émotion" autour du bonus de l'ex-PDG

INVITÉ RTL - Le vice-président du Medef en charge des TPE-PME admet que le bonus de 900.000 euros accordé à l'ex-PDG de Carrefour est difficilement compréhensible.

Le Carrefour de Villiers-en-Bière est le plus grand hypermarché de France.
Le Carrefour de Villiers-en-Bière est le plus grand hypermarché de France.
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

"Je ne comprends pas ces montants." Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME, s'étonne du bonus de près de 900.000 euros accordé à l'ancien PDG de Carrefour. Une somme qui fait polémique alors que le groupe s'apprête à licencier 2.400 postes en France. "Je comprends parfaitement l'émotion qu'il peut y avoir, ce sont des montants extrêmement importants", souligne-t-il.

Thibault Lanxade insiste sur l'utilité du code Afep-Medef qui fait office de "code de bonne conduite" pour les entreprises du CAC 40, telles que Carrefour. Selon lui, le comité saisi de cette affaire, "a demandé un certain nombre d'éléments à l'entreprise et les corrections ont été apportées", en rapport avec ce texte.

"Si l'entreprise n'a pas respecté le code Afep-Medef, elle devra s'en expliquer et elle devra corriger", conclut Thibault Lanxade.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.