Le PDG de TotalEnergies a annoncé ce mercredi 22 février une limitation du prix de l'essence et du gazole. En effet, dès le 1er mars prochain et jusqu'à la fin de l'année 2023, les prix de ces deux carburants seront limités à 1,99 euro dans les stations de la marque Total, a-t-il précisé sur TF1.
"La mesure que nous annonçons, c'est que dans toutes les stations de TotalEnergies en 2023, le diesel et l'essence ne dépasseront pas 1,99 euros", a déclaré Patrick Pouyanné.
Ce coup de pouce de TotalEnergies va ainsi concerner l'ensemble des carburants essence et diesel (Diesel Premier B7, Diesel Premier B10, SP95-E10, SP95-E, Superéthanol E85). Seuls le sans-plomb 98 et le diesel Excellium de qualité première ne seront pas concernés. Ce nouveau coup de pouce va concerner les 3.400 stations-service Total du pays.
Cette promesse s'appliquera même dès ce week-end dans les stations d'autoroute du groupe.
Ces derniers jours, Total avait été pressé par le gouvernement de réaliser un geste commercial pour les Français alors que l'entreprise a enregistré des bénéfices records d'une valeur de 19,5 milliards d'euros.