Selon les chiffres officiels publiés ce lundi, les prix des carburants routiers ont continué leur baisse, entamée depuis 15 jours. Le gazole, qui représente 80 % des volumes vendus en France, a baissé de 0.92 centimes la semaine dernière, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
Recul plus impressionnant pour le sans plomb 95 (Super SP95) qui a perdu 1,38 centimes, pour un prix à la pompe affiché à 1,4933 euro. Même chose pour le sans plomb 98 (SP98) en baisse de 1,39 centimes, pour un prix total d'1,5605 euros. Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, était sur la même tendance : 1,4757 euros, soit 1,41 centimes de moins.
Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres. Le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes se répercutent sur le coût final proposé aux consommateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte