2 min de lecture
Anne Hidalgo, dans le studio de RTL, le 13 novembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je ne l'accepte pas." Anne Hidalgo a répondu avec fermeté au moment de s'exprimer sur l'arrivée de la plateforme chinoise Shein au BHV Marais, l'enseigne qui se situe en face de l'Hôtel de Ville de Paris, dans le 4e arrondissement de la capitale.
"J'avais très envie que le BHV s'en sorte avec un jeune dirigeant qui arrivait, il n'y avait pas de raison", a-t-elle expliqué sur RTL à propos de Frédéric Merlin, patron de la Société des grands magasins (SGM) qui possède le BHV où il a acceuilli la plateforme chinoise.
L'entrepreneur a affirmé que la maire de Paris était "une alliée", alors qu'il s'est retrouvé dans la tourmente en raison de la polémique de la vente en ligne de poupées sexuelles à l’apparence enfantine qui a visé Shein.
"Pas du tout, surtout pas dans ce projet. Je suis une alliée des entrepreneurs qui essayent de créer de l'emploi et de faire vivre notre ville. Mais ce projet-là n'a pas de sens, il heurte tout le monde et pas seulement moi comme maire de Paris", répond Anne Hidalgo, citant notamment les salariés du BHV.
"C'est une faute, cela n'était pas nécessaire : ce type de buzz ne servira à rien et je pense qu'il vaut mieux aller vers du commerce responsable. Je pense que ce projet n'a aucun sens et je ne le soutiens absolument pas", a-t-elle ajouté.
Concernant la plateforme de vente en ligne, un nouveau point de situation est prévu la semaine prochaine à la demande du Premier ministre Sébastien Lecornu, alors que le ministère de l'Intérieur a saisi vendredi le tribunal judiciaire de Paris pour "faire cesser les graves dommages à l'ordre public causés par les défaillances répétées de Shein".
Le patron du BHV s'est quant à lui félicité de la fréquentation de la boutique Shein dans un post sur Instagram dimanche. "En quelques jours, plus de 50.000 visiteurs sont venus découvrir la première capsule Shein au BHV", a écrit Frédéric Merlin sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte