1 min de lecture

En cinq jours et en pleine polémique, la boutique Shein au BHV a attiré "plus de 50.000 personnes"

Dans un post Instagram, Frédéric Merlin, patron du BHV, s'est félicité du succès de l'ouverture de la boutique controversée de fast fashion. Cette dernière reste "sous surveillance rapprochée" du gouvernement et est toujours sous le coup de procédures judiciaires.

Shein au BHV

Crédit : Stéphane Ouzounoff / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

AFP - édité par Fanny Rocher

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La boutique Shein du BHV Paris, dont l'inauguration mercredi s'est faite en plein scandale autour de la plateforme asiatique, a accueilli "plus de 50.000 visiteurs", a annoncé dimanche 9 novembre Frédéric Merlin, patron de la Société des grands magasins (SGM) qui possède le BHV.

L'inauguration a suscité l'émoi après la vente en ligne sur la plateforme de Shein de poupées sexuelles ressemblant à des fillettes, ainsi que des armes de catégorie A. Après avoir supprimé de son site tous les produits illicites, Shein échappe pour l'heure à une suspension en France, mais reste "sous surveillance rapprochée" du gouvernement et toujours sous le coup de procédures judiciaires.

Concernant la plateforme de vente en ligne, un nouveau point de situation est prévu la semaine prochaine à la demande du Premier ministre Sébastien Lecornu, alors que le ministère de l'Intérieur a saisi vendredi le tribunal judiciaire de Paris pour "faire cesser les graves dommages à l'ordre public causés par les défaillances répétées de Shein".

Le patron du BHV s'est quant à lui félicité de la fréquentation de la boutique Shein dans un post sur Instagram dimanche.
"En quelques jours, plus de 50.000 visiteurs sont venus découvrir la première capsule Shein au BHV", a déclaré Frédéric Merlin sur le réseau social.

À lire aussi

Il a fait état d'"un panier moyen de 45 euros" pour les clients, et affirmé que "près de 15% d'entre eux ont poursuivi leurs achats dans les autres rayons" du grand magasin. Le dirigeant a également dit vouloir "élargir la capsule avec une offre homme plus complète, un espace enfant, une gamme de robes plus large et des basiques plus accessibles pour répondre à tous les styles de vie".

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte