1 min de lecture Cinéma

"Bronx", le nouveau film d'Olivier Marchal sortira finalement sur Netflix

Le film d'Olivier Marchal "Bronx" initialement prévu en salles sortira bientôt sur Netflix a annoncé mardi 28 juillet la plateforme.

Olivier Marchal, réalisateur français et ancien policier.
Olivier Marchal, réalisateur français et ancien policier. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Bronx, le nouveau long métrage du réalisateur Olivier Marchal qui devait sortir en salles en mai, puis décalé à septembre, sera finalement disponible sur Netflix.

La sortie Bronx a été repoussée en raison de la fermeture des salles de cinéma. Le film tourné à Marseille l'automne dernier met en scène un règlement de comptes dans les quartiers Nord de Marseille avec au casting Jean Reno, Gérard Lanvin, Kaaris et Stanislas Merhar. La date de disponibilité sur la plateforme n'est pas encore précisée. 

Sidonie Dumas, directrice générale de Gaumont et productrice, estime que "dans le contexte actuel, celui de la pandémie, nous pensons que Bronx aura une exposition optimale sur Netflix. C'est une chance formidable pour le film d'Olivier".

Olivier Marchal n'en est pas à son coup d'essai, c'est son sixième long métrage après 36 Quai des Orfèvres, ou Les Lyonnais.

À lire aussi
Pierce Brosnan dans "Meurs un autre jour" Royaume-Uni
"James Bond" : Scotland Yard à la recherche de 5 armes des films dérobées

Le coronavirus a beaucoup fait souffrir l'industrie du 7e art, et certains films ont été proposés directement aux abonnés sans passer par la case cinéma dont le Pinocchio de Matteo Garonne et Brutus vs César de Kheiron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Netflix Olivier Marchal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants