José Mourinho se tient les côtes et Nasser El-Kelaïfi pense que c'est la commission des agents. Alors, pourquoi ça choque dans le monde de l'entreprise, alors que personne ne dit rien dans le monde du football ? Et même dans l'univers du spectacle en général. Ça choque car le talent d'un patron n'est pas visible comme un exploit de Zlatan ou un sketch de Gad Elmaleh.
Ça choque car les salariés réclament 120 euros de prime par mois, et on leur demande de faire des économies, puis on accorde un bonus de 4 millions au patron. Que répondre à cela ? C'est imparable.
Et pourtant, un patron peut changer une entreprise. Comme un footballeur modifie le cours d'un match, Carlos Ghosn chez Renault, Carlos Tavarès chez Peugeot ont fait entrer leur entreprise dans le monde du profit. Le talent à un prix. J'ai conscience que ce que je dis n'est pas très populaire, mais j'ai l'habitude.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.