1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Black Friday 2015" : les ventes ont été en forte hausse sur Internet
1 min de lecture

"Black Friday 2015" : les ventes ont été en forte hausse sur Internet

REPLAY - Thomas Laurenceau, de "60 millions de consommateurs", revient sur la journée de promotions spectaculaires qui a marqué le long week-end de Thanksgiving aux États-Unis.

Des consommateurs américains chargent un téléviseur acquis lors du "Black Friday", le 27 novembre 2015
Des consommateurs américains chargent un téléviseur acquis lors du "Black Friday", le 27 novembre 2015
Crédit : AFP / Mark Ralston
Black Friday 2015 : les ventes ont été en forte hausse sur Internet
00:02:41
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

"Je n'ai jamais été emballé par cette opération commerciale qu'on cherche à nous imposer en France : voir des gens hystériques se battre dans les supermarchés du Middle West pour récupérer le dernier téléviseur en promo, je trouve cela pathétique", juge Thomas Laurenceau à propos des soldes du "Black Friday". "Mais, cette année en France, organiser une opération commerciale appelée 'Vendredi noir' le jour même où la Nation rendait hommage aux victimes des attentats, c'était carrément indécent", s'indigne le journaliste de 60 millions de consommateurs. Certains commerçants ont affirmé que ne rien changer était un "acte de résistance". "Je suis désolé, mais le seul 'Vendredi noir' que j'avais en tête était le 13 novembre", rétorque Thomas Laurenceau.

Côté chiffes, cette opération a bien été suivie, "surtout sur Internet où les ventes ont été en forte hausse" par rapport à l'an passé. "On parle déjà de 25% supplémentaires pour Priceminister ou de 40% pour Amazon", affirme le journaliste pour qui ce n'est qu'un début. Ce 30 novembre, c'est le "Cyber Monday".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.