Barack Obama a prononcé son discours annuel sur l'état de l'Union devant les élus du Congrès, mardi 28 janvier. Le président américain a mis l'accent sur l'aide des salariés les plus désœuvrés.
"Dans les prochaines semaines, j'agirai par décret pour que les entreprises en contrat avec l'État payent un salaire juste à leur employés, au moins dix dollars et dix cents de l'heure", a affirmé Barack Obama.
Malgré le désaccord du Congrès, Barack Obama a tenu un discours déterminé et clair : il exige une augmentation du salaire minimum des américains.
Au moins dix dollars et dix cents de l'heure
Barack Obama
Pour le moment, il ne s'agit que d'augmenter à hauteur de 40% les revenus des employés travaillant pour l'État, soit seulement quelques dizaines de milliers de travailleurs, mais le président américain a soutenu sa volonté d'étendre ce décret à l'ensemble des travailleurs les plus démunis.
Le projet de revaloriser le salaire minimum national est un autre débat qui n'est plus du ressort du président démocrate. Cette décision émane du Congrès qui lui, est républicain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte