La situation économique délicate et le mauvais temps ont-ils ruiné l'été des commerçants ? Les produits phares de l'été tels que les glaces (-20%), l'eau gazeuse, les fruits et les légumes ont connu une baisse de leur consommation depuis le début de l'été par rapport aux années précédentes.
Alors que la météo clémente du mois de juin avait permis une excellente production de fruits et légumes, ces denrées restent sur les bras des marchands. Résultat : le prix de certains fruits a baissé au cours du mois de juillet. Ainsi les abricots ont-ils diminué de 20% et les pêches de 25%.
Seul commerce en progression : celui des fournitures scolaires, en hausse de 12%. La Coupe du monde du football pourrait également expliquer ce phénomène. Elle aurait incité les départs tardifs et une réalisation anticipée des courses de rentrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte