1 min de lecture Info

Christian Eckert annonce une baisse d'impôt pour 9 millions de bénéficiaires

Le secrétaire d'État chargé du Budget annonce une baisse d'impôt qui concernerait "9 millions de foyers fiscaux".

Le socialiste Christian Eckert, à l'Assemblée nationale le 26 février 2013.
Le socialiste Christian Eckert, à l'Assemblée nationale le 26 février 2013. Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert, a déclaré ce mercredi 17 septembre devant les députés que l'exécutif allait "amplifier" une mesure de baisse d'impôt pour les ménages modestes décidées l'an dernier "pour la porter à plus de 3 milliards d'euros". 

Le projet de budget 2015, attendu le 1er octobre, devrait donc comporter "la suppression de la première tranche du barème couplée avec un renforcement de la décote", ce mécanisme qui permet de réduire voire effacer l'impôt pour les contribuables les plus modestes.

"Au total si l'on cumule l'effet de ces deux mesures, ce seront 9 millions de foyers fiscaux qui seront bénéficiaires, dont 3 millions auront évité d'entrer ou sortiront de l'impôt sur le revenu", a conclu Christian Eckert. Le Premier ministre Manuel Valls avait évoqué cette suppression de la première tranche dès mardi, soit celle qui, en vertu du barème appliqué sur les revenus 2013, impose à 5,5% la fraction de revenus comprise entre 6.011 euros et 11.991 euros, pour chaque part fiscale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Impôts Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants