C'est une hausse annuelle dévoilée par le ministère des Transports. Elle sera de près de 3% sur l'ensemble des réseaux. Dans le détail, pour Vinci Autoroutes - plus de 4.400 kilomètres d'autoroute - l'augmentation sera légèrement en dessous de la moyenne nationale, à savoir 2,7%. Le concessionnaire assure même un gel des tarifs pour certains trajets qui ne dépassent pas les 50 kilomètres.
Pour les autres réseaux, dans le nord, la hausse atteint 2,73% sur les réseaux de la Sanef, et un plus de 3% pour APRR (sur l'axe Paris-Rhin-Rhône).
En 2024, la palme de la hausse revient au viaduc de Millau, dont les tarifs vont grimper de plus de 5,5%. "Les tarifs sont réactualisés chaque année conformément au contrat de concession passé avec l'État, précise le site. Cette réactualisation est calculée à l'aide d'une formule de révision prévue au contrat de concession et prend en compte l'indice des prix à la consommation, hors tabac, du mois d'octobre de l'année précédente."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte