L'activité économique a retrouvé 73% de son niveau normal. La reprise est là, notamment dans le secteur de l'automobile. Encouragées par les primes du gouvernement, les ventes de voitures repartent. Comme dans cette concession de Saint-Priest, près de Lyon. Ce n'est pas encore la ruée mais les clients reviennent peu à peu.
À l'image de Christian, persuadé de pouvoir obtenir un bon prix pour une 3008, neuve, tout confort. "Ma voiture arrive en fin de vie donc c'est l'occasion de la changer, raconte-t-il. En ce moment, il y a peut-être des facilités, il y aura peut-être des remises liées au confinement qui vont peut-être m'avantager." Le patron de cette concession Peugeot lui a accordé ce geste commercial. "Je peux lui proposer 8% de remise, affirme Claude Laval. C'est sûr qu'on fait des efforts."
Les primes Macron commencent à jouer également, les clients se renseignent au téléphone, reviennent en concession et les ventes repartent. "On n'est pas arrivés à 100% de ce qu'on avait jusqu'à présent mais on est quand même bien au-delà de 50% et ça progresse tous les jours, explique le patron. C'est là où c'est quand même très encourageant. D'ici juillet, je pense qu'on arrivera à atteindre les chiffres de ce qu'on faisait l'année passée." Claude Laval a déjà vendu un véhicule hybride grâce à la fameuse prime Macron entrée en application cette semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte