1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Auto : toutes les raisons de se laisser tenter par la Clio 5
1 min de lecture

Auto : toutes les raisons de se laisser tenter par la Clio 5

Christophe Bourroux prend le volant de la toute nouvelle Clio, voiture la plus vendue du pays, et vous dit pourquoi elle est très réussie.

Nouvelle Renault CLIO
Nouvelle Renault CLIO
Crédit : Anthony BERNIER/Prodigious
Auto : toutes les raisons de se laisser tenter par la Clio 5
04:33
Auto : toutes les raisons de se laisser tenter par la Clio 5
04:34
Christophe Bourroux - édité par William Vuillez

Faut-il se laisser tenter par cette 5e version de la Clio ? Oui, mille fois oui ! Passons son style, qui ressemble vraiment à l'ancien, en revanche à l'intérieur tout change, meilleures finitions, meilleur confort. J'ai adoré par exemple le grand écran façon "iPad" sur le tableau de bord. Le coffre également s'agrandit, avec même la roue de secours, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.

Au niveau de la conduite, c'est la bonne voir très bonne surprise. Difficile de rater un créneau avec sa caméra 360 degrés avec laquelle vous pouvez zoomer pour éviter un trottoir par exemple. La Clio 5 devient autonome, grâce à des aides capables de régler votre vitesse automatiquement jusqu'à l’arrêt et le redémarrage en cas de bouchon. Elle peut aussi se maintenir dans sa file, avec une action sur le volant.

La Clio a toujours un moteur diesel sous le capot, avec une consommation en baisse: -10%. Ce qu'on attend aussi, c'est un moteur hybride.

À regarder

Premiers essais : RTL déjà au volant de la nouvelle Clio 5
04:50
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/