La période estivale apparaît comme le moment idéal pour votre adolescent de commencer la conduite accompagnée, autorisée dès l'âge de 15 ans. Bien sûr, plusieurs règles sont à respecter. Elles sont importantes à connaître.
Attention à ne pas quitter la France. Vous devez impérativement rester sur les routes françaises. Si vous allez à l'étranger, même dans l'Union européenne, en Espagne ou en Italie par exemple, votre adolescent ne pourra pas conduire.
En tant qu'accompagnateur, vous êtes responsable. Il faut absolument veiller à ce que votre fille ou votre fils ne dépasse pas les limitations de vitesse, qui sont bien spécifiques. Gare à la sanction en cas de dépassement ! Et si vous avez trop bu, vous ne pouvez pas passer le volant à votre enfant.
Aussi, vous devez avoir, avec vous, le livret d'apprentissage sur lequel vous notez les trajets ainsi que les heures de conduite. En cas de contrôle, ce document peut vous être demandé par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte