Les auto-écoles sur Internet proposent des forfaits (code + 20 heures de conduite obligatoires) à 700 euros en moyenne, contre environ 1.100 euros pour une auto-école classique. Ce qui fait 400 euros d'économisés, ce qui n'est pas négligeable. Comment arrivent-elles à pratiquer des prix aussi bas ? C'est simple : elles n'ont pas de bureau, et elles gèrent votre dossier exclusivement sur la Toile du début à la fin de la formation. Elles vous laissent suite passer le permis en candidat libre.
D'abord vous apprenez le code grâce à un site dédié interactif, qui vous permet de pratiquer les questions de l'examen, mais aussi de poser des questions à des moniteurs via ce site. Ensuite, vous passez votre code en candidat libre, ce qui n'est pas plus compliqué que la méthode classique.
Sur Internet, ces auto-écoles disposent d'un réseau de moniteurs qui travaillent à leur propre compte, de façon indépendante, avec leur propre véhicule à double commande. Ce sont des moniteurs diplômés, avec qui vous prenez rendez-vous en direct et qui vous dispensent exactement le même enseignement que tous les moniteurs d'auto-école.
Une fois que vous êtes prêt, vous passez l'examen de la conduite en candidat libre là aussi. Attention, il y a un bémol : ces auto-écoles sur Internet n'ont pas de moniteur de conduite dans toutes les villes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte