1 min de lecture Nissan

Nissan lance la colocation automobile en France

Le constructeur Nissan a lancé un service de colocation automobile à Paris. Objectif : s'offrir les services d'une voiture neuve, pour un prix réduit et partagé. Une première en France.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Télécharger Auto-Radio du 25 février 2017 Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Après les colocataires, voici les car-locataires. La colocation automobile est proposée en France pour la première fois. Le constructeur Nissan propose de partager une voiture à plusieurs. Il est possible de le faire avec des proches (amis, famille, collègues). Grâce à une application sur smartphone, il est possible de dialogues avec les autres colocataires. Chacun s'engage à partager la voiture de manière équitable. 

Officiellement, la voiture appartient au constructeur. Le contrat dure un an et le paiement se fait sous forme d'un loyer. Chaque somme est calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Condition : louer une voiture Nissan ! Cette offre est, pour le moment, réservée à Paris et à sa proche banlieue, mais le modèle devrait s'étendre dans d'autres régions. Il faut avoir minimum 21 ans et un an de permis pour pouvoir louer un véhicule. 

Des auto-écoles au prix cassé

Auto Plus consacre un dossier sur les auto-écoles qui cassent les prix du permis de conduire. Alors qu'un forfait de base coûte en moyenne 1.100 euros, beaucoup d'initiatives visent à faire baisser l'addition. À commencer par les auto-écoles sur internet, qui n'ont pas de bureau. Le coût total est alors en moyenne de 700 euros. Autre solution : les autos-écoles discount, qui proposent un forfait de base entre 750 et 800 euros. Une partie des cours de conduite se fait toutefois parfois sur simulateur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nissan Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787416115
Nissan lance la colocation automobile en France
Nissan lance la colocation automobile en France
Le constructeur Nissan a lancé un service de colocation automobile à Paris. Objectif : s'offrir les services d'une voiture neuve, pour un prix réduit et partagé. Une première en France.
http://www.rtl.fr/actu/conso/nissan-lance-la-colocation-automobile-en-france-7787416115
2017-02-25 09:31:35
http://media.rtl.fr/cache/C6zXfzGpcKbBBlntxXQukg/330v220-2/online/image/2017/0125/7786909700_la-nissan-micra-5-au-mondial-de-l-automobile-de-paris-2016.jpg