La rumeur bruisse depuis le début du week-end et elle ne ferait ni l'affaire des Français, ni celles du groupe PSA-Peugeot Citroën. Selon Les Echos, le gouvernement tablerait sur une augmentation de deux centimes par litre de diesel à partir de janvier 2015.
"Ce n'est pas une nouvelle bienvenue", a réagi Carlos Tavares, le patron du constructeur automobile PSA-Peugeot-Citroën, invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI. "Il faut considérer que c'est une mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs équipés d'un moteur diesel", a-t-il expliqué avant d'insister sur le fait "qu'elle frapperait de manière indifférente les diesel modernes comme les diesel anciens" et de ce fait n'apporterait pas "une contribution pour améliorer l'environnement" et n'aiderait pas à "réduire le problème du réchauffement climatique".
La nouvelle, si elle est avérée, constituerait d'autant plus un handicap pour le groupe PSA qui annonçait, l'année dernière, investir 60 millions d'euros pour construire une nouvelle famille de moteur diesel. Ce carburant, "c'est un domaine dans lequel les constructeurs français - et PSA en particulier - excellent, a ajouté Carlos Tavares, et de ce fait ce ne serait pas une nouvelle bienvenue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.