1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Augmenter le diesel "une mauvaise nouvelle", dit Carlos Tavares
1 min de lecture

Augmenter le diesel "une mauvaise nouvelle", dit Carlos Tavares

REPLAY - Le patron de PSA-Peugeot Citroën juge que l'augmentation de deux centimes par litre de diesel est une mauvaise nouvelle pour son groupe et pour les automobilistes.

Carlos Tavares
Carlos Tavares
Le Grand Jury du 14 septembre 2014 - Carlos Tavares - Partie 1
00:30:12

La rumeur bruisse depuis le début du week-end et elle ne ferait ni l'affaire des Français, ni celles du groupe PSA-Peugeot Citroën. Selon Les Echos, le gouvernement tablerait sur une augmentation de deux centimes par litre de diesel à partir de janvier 2015.

"Ce n'est pas une nouvelle bienvenue", a réagi Carlos Tavares, le patron du constructeur automobile PSA-Peugeot-Citroën, invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI. "Il faut considérer que c'est une mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs équipés d'un moteur diesel", a-t-il expliqué avant d'insister sur le fait "qu'elle frapperait de manière indifférente les diesel modernes comme les diesel anciens" et de ce fait n'apporterait pas "une contribution pour améliorer l'environnement" et n'aiderait pas à "réduire le problème du réchauffement climatique". 

PSA, positionné sur le diesel

La nouvelle, si elle est avérée, constituerait d'autant plus un handicap pour le groupe PSA qui annonçait, l'année dernière, investir 60 millions d'euros pour construire une nouvelle famille de moteur diesel. Ce carburant, "c'est un domaine dans lequel les constructeurs français - et PSA en particulier - excellent, a ajouté Carlos Tavares, et de ce fait ce ne serait pas une nouvelle bienvenue". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.