1 min de lecture

"Apparemment c'est bloqué" : malgré la reprise du trafic annoncée par Eurostar, des retards encore à prévoir entre Paris et Londres

Plusieurs trains sont retardés ce mercredi 31 décembre au départ de la gare du Nord pour rejoindre la capitale britannique, au lendemain du double incident technique dans le tunnel sous la Manche. L'exploitant Getlink annonce que "le trafic a repris dans les deux sens".

Des voyageurs attendant devant le terminal de l'Eurostar à la Gare du Nord à Paris

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Juliette Vignaud & Vincent Serrano

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Un lent retour à la normale. Des perturbations sont toujours en cours à la gare du Nord ce mercredi 31 décembre au matin, après des grosses perturbations la veille en raison d'un double incident technique dans le tunnel sous la Manche. 

La compagnie ferroviaire Eurostar avait annoncé tôt mercredi la reprise du trafic, avertissant cependant que des perturbations restent possibles. "Nous prévoyons d'assurer tous nos services aujourd'hui, mais en raison des répercussions, il pourrait encore y avoir des retards et des annulations de dernière minute", est-il indiqué sur son site. L'exploitant Getlink a annoncé, aux alentours de 9 heures ce mercredi, que l'incident était "résolu" dans le tunnel. "Le trafic a repris dans les deux sens."

Dans le détail, le train qui devait partir à 06H01 de Londres pour rejoindre Paris a été annulé. De même pour Bruxelles : le train de 06H16 au départ de Londres était affiché comme annulé. En revanche, plusieurs départs ont été retardés d'une heure environ, comme les Paris-Londres de 7h42 et 8h42. 

"Apparemment c'est bloqué. On ne peut même pas monter à l'enregistrement, on n'a pas d'informations sur la suite des opérations", regrette François, qui a déjà patienté 10 heures mardi pour rejoindre la capitale britannique. "On a l'impression qu'ils sont dépassés dans leur communication", souligne-t-il, se disant agacé par "l'absence de communication".

À lire aussi

Le service Le Shuttle, des trains qui transportent des véhicules entre la France et le Royaume-Uni, faisait également état mercredi matin de perturbations, le site internet indiquant pour certains départs un "retard approximatif de 6h par rapport à votre heure de réservation". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info