En Direct
1 min de lecture
Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les aides sociales vont avoir du retard ce mois-ci. 13,5 millions de foyers français attendent les aides de la Caisse d'Allocations familiales (Caf) chaque mois. Qu’il s’agisse des Aide personnalisée au logement (APL), des allocations familiales, du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d’activité ou de l'Allocation aux adultes handicapés (AAH), ces aides tombent généralement le 5 du mois. Mais en ce mois d’octobre, elles seront versées plus tard, le lundi 6, soit la date la plus tardive de l’année.
La date fixée du versement de ces aides est le 5, mais si le 5 du mois tombe un samedi, "le versement est avancé au vendredi précédent", rappelle la Caf. Si ce jour tombe un dimanche, le versement est décalé au lundi. Le 5 octobre tombant un dimanche cette année, les allocataires de la Caf verront leur versement arriver sur leur compte en banque à partir du 6 octobre.
Mais voilà, certains risquent de le voir arriver encore plus tard. En effet, certaines banques ferment le lundi et le versement n’est visible que le lendemain. De plus, il peut y avoir un "délai de trois jours ouvrés", toujours selon la Caf. Selon l’Insee, ce changement devrait affecter 32,8 millions de personnes au total, en comptant les bénéficiaires des aides ainsi que les membres de leur foyer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte