En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron dans une entreprise Alstom à Belfast le 28 mai 2015
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Emmanuel Macron va avoir du mal à tenir sa promesse. En mais dernier, le ministre de l'Économie l'avait assuré : aucun licenciement dû au rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric. Rachat qui doit toujours être validé par la Commission européenne en septembre, mais qui fait déjà suer les salariés.
Selon une information de L'Obs, de nombreux emplois sont menacés, 10.300 postes pour être précis, dont 2.000 en France. De quoi faire bondir les syndicats, même si la patronne de General Electric a réitéré la promesse de créer 1.000 emplois nets en France le 8 juillet dernier lors d'un comité d'entreprise.
En sortant du conseil des ministres mercredi 26 août, Ségolène Royale, ministre de l'Écologie et de l'Énergie, et le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, ont affirmé que ces chiffres ne sont "pas définitifs", selon Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte