Elle a été versée avec quelques jours d'avance à Mayotte et sur l'Île de la Réunion (le 3 août). En France métropolitaine et dans le reste des territoires d'Outre-mer, l'allocation de rentrée scolaire sera versée mardi 17 août pour les familles bénéficiaires.
Pour pouvoir toucher l'ARS, c'est très simple. Si vous êtes allocataire et que vous y avez droit, vous n'avez aucune démarche à faire. Cette aide est versée directement pour vous aider dans l'achat des fournitures scolaires de vos enfants.
Pour pouvoir en bénéficier, il ne faut pas dépasser le plafond de revenus qui dépend du nombre d'enfants à charge. Celui-ci correspond à 25.319 euros pour un enfant. Dès deux enfants, ce plafond s'élève à 31.162 euros. Enfin, pour trois enfants, le montant du plafond est de 37.005 euros. Pour chaque enfant à charge supplémentaire, il faudra rajouter 5.843 euros.
Toutefois, si vous n'êtes pas allocataire, rien ne vous empêche de faire une demande pour bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire. Pour cela, il vous faudra télécharger le formulaire en ligne, l'imprimer, le remplir et enfin, le renvoyer à votre CAF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte