1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Allocation de rentrée scolaire 2021 : comment demander cette aide ?
1 min de lecture

Allocation de rentrée scolaire 2021 : comment demander cette aide ?

Les bénéficiaires vont toucher l'allocation de rentrée scolaire mardi 17 août, en France métropolitaine et dans la majorité des territoires d'Outre-mer. À Mayotte et La Réunion, elle a déjà été versée le 3 août dernier.

La Caisse d'allocations familiales de Calais, dans le Nord.
La Caisse d'allocations familiales de Calais, dans le Nord.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Charlotte Diry

Elle a été versée avec quelques jours d'avance à Mayotte et sur l'Île de la Réunion (le 3 août). En France métropolitaine et dans le reste des territoires d'Outre-mer, l'allocation de rentrée scolaire sera versée mardi 17 août pour les familles bénéficiaires. 

Pour pouvoir toucher l'ARS, c'est très simple. Si vous êtes allocataire et que vous y avez droit, vous n'avez aucune démarche à faire. Cette aide est versée directement pour vous aider dans l'achat des fournitures scolaires de vos enfants. 

Pour pouvoir en bénéficier, il ne faut pas dépasser le plafond de revenus qui dépend du nombre d'enfants à charge. Celui-ci correspond à 25.319 euros pour un enfant. Dès deux enfants, ce plafond s'élève à 31.162 euros. Enfin, pour trois enfants, le montant du plafond est de 37.005 euros. Pour chaque enfant à charge supplémentaire, il faudra rajouter 5.843 euros

Demande en ligne

Toutefois, si vous n'êtes pas allocataire, rien ne vous empêche de faire une demande pour bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire. Pour cela, il vous faudra télécharger le formulaire en ligne, l'imprimer, le remplir et enfin, le renvoyer à votre CAF.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/