1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Airbnb continue sa progression en France
1 min de lecture

Airbnb continue sa progression en France

Le site de location de logements entre particuliers poursuit son essor en France et présente un bilan particulièrement positif.

Le site Airbnb (illustration)
Le site Airbnb (illustration)
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Airbnb continue sa progression en France
00:57
Marie-Bénédicte Allaire

L'impact économique d'Airbnb en France était de 6.5 milliards d'euros en 2016, contre 2.5 milliards d'euros l'année précédente. Dans son bilan présenté jeudi 6 avril et réalisé par un cabinet d'étude indépendant, Airbnb fait preuve d'une belle santé. Les Français se sont pris de passion pour cette plateforme, qui attiré plus de 8 millions de personnes pour l'année 2016, contre 4.7 millions de voyageurs en 2015.

Paris reste la première destination de ces touristes qui choisissent de loger chez l'habitant, mais depuis 18 mois, ce sont les zones rurales qui connaissent la croissance la plus rapide. La France reste, elle, la deuxième destination la plus prisée sur Airbnb dans le monde, derrière les États-Unis. Une performance d'autant plus méritoire que l'année 2016 a été particulièrement difficile pour le tourisme dans l'hexagone, en raison des attentats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/