1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Air France réfléchit à lancer des vols low cost long-courrier
1 min de lecture

Air France réfléchit à lancer des vols low cost long-courrier

Air France réfléchit à se lancer dans le low cost long-courrier, déjà commencé par des compagnies européennes comme Norwegian mais aussi des géants comme British Airways et Lufthansa. La compagnie française ne veut pas être en retard.

Des avions Air France (Illustration).
Des avions Air France (Illustration).
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Air France réfléchit à lancer des vols low cost long-courrier
01:16
Éric Vagnier & Thibaut Deleaz

Bientôt des vols long-courrier low cost pour Air France ? Après avoir lancé Joon, sa nouvelle compagnie pour les "millenials" créée en décembre dernier, la compagnie française réfléchit à créer une branche de vols long-courrier low cost.

Air France avait pris du temps avec le lancement de ses lignes low cost en Europe avec Transavia, cette fois elle ne veut pas être en retard. Des compagnies ont déjà commencé à attaquer le marché français en proposant des vols low cost, comme Norwegian depuis 2016.

Les grands concurrents européens de la compagnie française, British Airways et Lufthansa, ont déjà leurs compagnies low cost long-courrier, respectivement baptisées Level et Eurowings.

La direction d'Air France s'interroge sur la manière de proposer ces lignes low cost. Racheter une compagnie, créer une filiale, faire opérer ces vols long-courrier par sa filiale Transavia ou passer par KLM, toutes les options sont à l'étude. D'autant que le sujet du low cost est sensible chez les syndicats de la compagnie française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/