1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Air France : le DRH de la compagnie se dit "extrêmement choqué et déçu"
1 min de lecture

Air France : le DRH de la compagnie se dit "extrêmement choqué et déçu"

REPLAY - Le DRH d'Air France, Xavier Broseta, lynché ce matin s'est exprimé pendant une conférence de presse.

Xavier Broseta en conférence de presse
Xavier Broseta en conférence de presse
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Air France : le DRH de la compagnie se dit "extrêmement choqué et déçu"
02:32
Édouard Nguyen

Le DRH, Xavier Broseta qui a été littéralement lynché s'exprime lors d'une conférence de presse. En marge du comité central d'entreprise, les syndicats avaient organisé une manifestation à Roissy. Quand on leur a confirmé que près de 3.000 postes étaient menacés, les salariés ont vu rouge, et certains ont perdu toute retenue

Xavier Broseta s'est dit "extrêmement choqué et déçu". Il a nuancé cependant : "Je ne voudrais pas que l'opprobre soit jeté sur l'ensemble des salariés ou des organisations syndicales d'Air France. Ce n'est pas le vrai visage d'Air France que nous avons vu ce matin." Xavier Broseta a d'ailleurs reçu des témoignages de sympathie par centaines de la part de responsables syndicaux et de collègues salariés de la compagnie. 

Et de conclure : "Je sais qu'il sera possible de continuer le dialogue social avec responsabilité comme nous l'avons toujours fait à un moment particulièrement important de l'histoire de notre compagnie. La violence et l'intimidation n'entameront en rien cette détermination. Nous devons jouer collectif et pour ma part j'y suis prêt.

Depuis le Japon, Manuel Valls s'est dit scandalisé par ces violences inacceptables. Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), qui représente les pilotes, a condamné les débordements mais aussi la répression violente de la manifestation. La direction de la compagnie, de son côté, a l'intention de porter plainte mais se dit toujours disponible pour reprendre les négociations.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/