1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Air France / KLM est de nouveau bénéficiaire
1 min de lecture

Air France / KLM est de nouveau bénéficiaire

REPLAY - Le groupe a enregistré des bénéfices l'année dernière. C'est une première depuis 2008.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Air France / KLM est de nouveau bénéficiaire
00:01:12
Bénédicte Tassart

Après être resté dans le rouge pendant six ans, Air France-KLM repasse dans le vert sur l'année 2015. Il n'y a rien de mirobolant puisque le groupe n'affiche que 118 millions d'euros de bénéfices mais on est quand même loin du milliard d'euros de perte enregistré en 2013. Le redressement est dû d'abord au Plan Transform, qui a stoppé l’hémorragie mais a tout de même provoqué la suppression de 10.000 postes. Les compagnies aériennes bénéficient également de la chute du prix du carburant. Le kérosène moins cher a permis de faire baisser les tarifs des billets de 3% indique le PDG, Alexandre de Juniac. 

Toutefois, tout le monde a profité de cet effet pétrole, y compris la concurrence et donc l'écart reste le même avec Lufthansa et les autres. Alexandre de Juniac invite donc à la poursuite des efforts. Un plan de départs volontaires portant sur 1 600 personnes sera dévoilé la semaine prochaine. Il se déclinera sur cette année et sur 2017. 

Après l'affaire de la chemise arrachée, un peu de bénéfice, le changement au sein de la direction des ressources humaines et la fin des licenciements secs permettent tout de même de retrouver le sourire au sein d'Air France / KLM.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte