Après être resté dans le rouge pendant six ans, Air France-KLM repasse dans le vert sur l'année 2015. Il n'y a rien de mirobolant puisque le groupe n'affiche que 118 millions d'euros de bénéfices mais on est quand même loin du milliard d'euros de perte enregistré en 2013. Le redressement est dû d'abord au Plan Transform, qui a stoppé l’hémorragie mais a tout de même provoqué la suppression de 10.000 postes. Les compagnies aériennes bénéficient également de la chute du prix du carburant. Le kérosène moins cher a permis de faire baisser les tarifs des billets de 3% indique le PDG, Alexandre de Juniac.
Toutefois, tout le monde a profité de cet effet pétrole, y compris la concurrence et donc l'écart reste le même avec Lufthansa et les autres. Alexandre de Juniac invite donc à la poursuite des efforts. Un plan de départs volontaires portant sur 1 600 personnes sera dévoilé la semaine prochaine. Il se déclinera sur cette année et sur 2017.
Après l'affaire de la chemise arrachée, un peu de bénéfice, le changement au sein de la direction des ressources humaines et la fin des licenciements secs permettent tout de même de retrouver le sourire au sein d'Air France / KLM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte