1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Aigle, droit dans ses bottes
1 min de lecture

Aigle, droit dans ses bottes

La marque est devenue un symbole du loisir nature grâce, notamment, à ses célèbres bottes.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Crédit : Maxime Villalonga
Aigle, droit dans ses bottes
02:39
Bénédicte Tassart

Aigle est une marque née à Montargis (Loiret) en 1853, grâce à Hiram Hutchinson, un Américain installé en France qui avait racheté le brevet de la vulcanisation du caoutchouc à monsieur Goodyear, son créateur. Pour fabriquer une paire de bottes, il ne faut pas moins de 2 kilos de caoutchouc naturel, mélangés à d'autres matériaux puis moulés à la forme voulue.

C'est ainsi que sont nées les bottes Aigle, destinées à l'origine à une cible de travailleurs et devenues, au fil du temps, un incontournable des loisirs en plein air. Les bottes ne représentent d'ailleurs qu'un quart des ventes de la marque, mais sont avant tout un symbole du "Made in France", sur lesquelles travaillent 450 personnes dans l'usine de Châtellerault, dans la Vienne.

Le groupe emploie au total 1.250 salariés dans le monde entier, la plus grosse partie de son chiffre d'affaires se faisant avec les vêtements, un créneau sur lequel la marque s'est lancée avec succès en 1989. Parkas et polaires sont ainsi devenues des incontournables de la gamme Aigle. Des magasins vont être ouverts prochainement au Japon, aux Philippines ou encore en Mongolie. Propriété suisse depuis une douzaine d'années, la marque tient à faire ce qu'il faut pour maintenir sa production en France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/