Amazon a finalement renoncé à faire appel de la décision de la commission fédérale et accepte d'être considéré comme responsable des achats réalisés à l'insu de leur parents par des enfants américains sur des applications installées notamment sur des tablettes numériques et représentant parfois des sommes importantes. La société devra donc effectuer des remboursements pour un montant total de près de 70 millions de dollars.
Il faut obtenir l'accord du consommateur pour pouvoir lui facturer un achat, souligne la commission fédérale du commerce. Ce n'est pas la première fois que des acteurs du secteur du commerce en ligne sont sanctionnés, cela a notamment déjà été le cas d'Apple et de Google, pour des achats réalisés sur des jeux en ligne. En France, le consommateur est mieux protégé, puisqu'il faut entrer un mot de passe pour pouvoir réaliser un achat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte