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Julien Courbet
Crédit : Christophe Guibbaud / Sipa pour RTL
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Le cas de Mickaël
Depuis 2016, Mickaël gère un circuit indoor dédié aux voitures anciennes. Les débuts sont prometteurs, mais après 16 mois d’activité, tout bascule. En juillet 2017, un client étranger invite une centaine de collaborateurs pour deux jours de séminaire. Petits fours, champagne, tours de circuits, l’homme ne refuse rien à ses employés… Et qu’importe puisqu’il s’était acquitté des 55.350€ de facture avant même la prestation. Peu de temps après son départ, Mickaël peut partir l’esprit libre en vacances. Seulement, à son retour, c’est la douche froide. Ses comptes professionnels sont bloqués ! Son client a tout simplement annulé le paiement en prétextant s’être fait voler sa carte bancaire. Quant à sa banque, elle a commencé à lui recréditer la somme sans même prendre le soin de se renseigner et d’avertir Mickaël ! Le 5 juin 2018, Mickaël est même contraint de placer sa société en liquidation. Il a désormais le couteau sous la gorge car si rien n’évolue d’ici ce samedi 30 juin, il devra définitivement fermer votre établissement…
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