1 min de lecture Football

2 juillet 2027, la Virtual Champions League a détrôné la Coupe du monde de la FIFA

En 2027, les matches truqués et les scandale liés à la corruption dans le football ont amené les fans à basculer vers les compétitions virtuelles.

micro generique Le Journal du Futur Martial You
>
2 juillet 2027, la Virtual Champions League a détrôné la Coupe du monde de la FIFA Crédit Image : Capture d'écran / EA Sports | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Il y a eu une série de scandales qui ont éclaboussé la FIFA entre 2015 et 2025 : corruption de certains membres, tricherie sur des paris, esclavage moderne sur le chantier des nouveaux stades… La Coupe du monde 2026 organisée au Maroc et ses matches truqués, ont même amené les télévisions à ne pas diffuser la finale. La Fédération a perdu un peu de sa superbe auprès du grand public et ce sont les éditeurs de jeux vidéo qui en ont profité. Ils ont lancé un championnat de football virtuel où vous pouvez sélectionner des joueurs célèbres issus des différentes générations. Kopa peut côtoyer Zidane et Giresse dans une même formation et les algorithmes reproduisent au maximum les conditions de rencontres réelles. Vous êtes le sélectionneur, vous développez votre jeu face à d'autres et que le meilleur gagne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Jeux vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants