Dans la foulée de la décision du Conseil d’État, et en réponse aux faits qui lui sont reprochés, Dieudonné a promis vendredi soir sur sa page Facebook un nouveau spectacle "écrit en trois nuits.. et (qui) s'inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives".
Dans une vidéo postée sur son compte YouTube, l'humoriste controversé répond au ministre de l'Intérieur. "Valls m'a déclaré la guerre", dit-il, affirmant qu'il est prêt "à le rencontrer". Et il se défend des accusations d'antisémitisme à son encontre : "Je suis un humoriste, pas un nazi".
Vendredi soir, le préfet de police a interdit par arrêté trois prochains spectacles de Dieudonné annoncés sur le site du polémiste pour samedi, dimanche et lundi, a t-on appris auprès de la préfecture.
Le premier spectacle, selon le site de Dieudonné, devait se tenir samedi à 14h00 dans le théâtre de la Main d'Or à Paris (XIe).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte