1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Zyed et Bouna : Christiane Taubira "choquée" par les déclarations de Christian Estrosi
1 min de lecture

Zyed et Bouna : Christiane Taubira "choquée" par les déclarations de Christian Estrosi

La garde des Sceaux juge "abjects" les propos du maire UMP de Nice qui estimait que "les familles n'avaient qu'à éduquer leurs enfants" pour qu'ils ne deviennent pas des délinquants.

Christiane Taubira a appelé la classe politique légaliser la Procréation médicalement assistée.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les propos de Christian Estrosi sur les familles des adolescents Zyed et Bouna, morts en 2005 à Clichy-sous-Bois, après la relaxe de deux policiers, n'ont pas manqué de faire réagir Christiane Taubira. "Je suis choquée que des responsables politiques puissent avoir des paroles aussi abjectes alors que les cœurs des mamans et des papas sont encore en lambeaux", a déclaré la garde des Sceaux ce mercredi 20 mai sur France 2.

Le maire de Nice s'est "réjoui" mardi de la relaxe des deux policiers, poursuivis pour non-assistance à personne en danger lors du décès des deux adolescents dans un site EDF de Seine-Saint-Denis. "Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu'ils ne soient pas des délinquants", a-t-il estimé, s'attirant de nombreuses critiques.

Estrosi déjà en campagne

"Commenter des décisions de justice par des responsables politiques, c'est déjà contestable. Moi je ne le fais pas", a lancé Christiane Taubira. "Venir jeter comme ça encore de la souffrance sur des cœurs meurtris avec du cynisme électoraliste (...), parce qu'il y a des personnes qui sont en campagne dans le Sud et qui courent après un parti politique qui n'a lui-même aucune décence, aucune pudeur, oui je suis choquée", a-t-elle fustigé, faisant référence à la campagne de Christian Estrosi aux régionales en Paca face notamment à la probable candidate du Front national Marion Maréchal-Le Pen.

Cette dernière a elle-même été critiquée pour avoir estimé que la relaxe des policiers prouvait que "la racaille" avait mis "par plaisir" les banlieues françaises "à feu et a sang" lors des émeutes qui avaient suivi la mort de Zyed et Bouna.

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte