1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yvelines : une candidate FN octogénaire agressée
1 min de lecture

Yvelines : une candidate FN octogénaire agressée

La suppléante d'une candidate FN, âgée de 83 ans, a été violemment agressée à Sartrouville.

La façade du commissariat de police de Vincennes, le 5 mars 2012 (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Frappée à coup de seau, insultée et menacée de mort. Une femme de 83 ans, suppléante d'une candidate FN dans les Yvelines, a été violemment frappée mardi 17 mars en pleine rue par deux personnes alors qu'elle collait des affiches pour les élections départementales, a-t-on appris mercredi de source policière.

Marie-Francoise Lagroua, suppléante de Kamélia Ignatov, dans le canton de Sartrouville, collait, seule, des affiches électorales dans cette commune près de Paris, quand elle a été frappée par un homme et une femme âgés d'environ 25 ans, qui l'ont traitée de "raciste" et menacée de mort

Le seau de colle renversé sur la tête

Selon ses déclarations à la police, la femme a reçu "des coups de poing et des coups avec le seau de colle qui a également été renversé sur sa tête", a relaté une source policière, décrivant "une agression violente". Venue dans la foulée porter plainte, la victime présentait "une importante bosse sur le front" et "un hématome". Le commissariat de Sartrouville est saisi de l'enquête.

Nos adversaires perdent les nerfs et en viennent à commettre des voies de fait sur nos candidats, jusqu'aux plus âgés et aux plus faibles

Philippe Chevrier, patron du FN dans les Yvelines

"Les deux jeunes gens étaient habillés très correctement et avaient bonne allure. Quand ils se sont dirigés vers elle, ils n'ont pas du tout attiré l'attention", a précisé cette source. Les agresseurs ont pris la fuite alors qu'une institutrice intervenait pour porter assistance à l'octogénaire. "Nos adversaires perdent les nerfs et en viennent à commettre des voies de fait sur nos candidats, jusqu'aux plus âgés et aux plus faibles", a réagi Philippe Chevrier, patron du FN dans les Yvelines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte