Actuellement, lorsque vous prenez une Auto-Lib par exemple, vous récupérez une voiture dans un endroit clairement identifiée et dédié. Après son utilisation, vous devez obligatoirement la restituer dans une station. Aujourd'hui, une formule permet d'aller plus loin avec davantage de souplesse. Plus de contrainte : le véhicule se prend en libre accès. Ainsi, vingt petites Smart rouges badgées "Yea!", seront disséminées dans le centre-ville de Toulouse, sur des places de parking classiques. Grâce à une application sur votre smartphone, vous pourrez géolocaliser le véhicule le plus proche, et cela 24 heures/24 et 7 jours/7. Ensuite pour ouvrir l'auto, vous aurez besoin d'un badge ou simplement de votre application sur votre téléphone.
La restitution du véhicule peut se faire sur n'importe quelle place de stationnement au sein d'un périmètre défini en ville. Autre avantage : la durée. Vous pouvez rouler aussi bien pour un court trajet de quelques minutes, voire quelques jours. Le prix du parcmètre est compris dans l'offre de la location pour des trajets illimités, que ce soit à Toulouse ou en France.
Les premiers utilisateurs pourront s’y essayer dès la mi-mai, avec différentes formules, comme celle appelée "fréquence" : un abonnement de 16 euros par mois et un tarif tout compris de 2,50 euros de l’heure. Il suffira au préalable de s’inscrire auprès de Citiz. En cas de succès ce système, déjà implanté à Strasbourg depuis près d'un an, pourrait s'étendre à d'autres villes en France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.