1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yann Moix se dit "incapable d'aimer une femme de 50 ans" et provoque un tollé
1 min de lecture

Yann Moix se dit "incapable d'aimer une femme de 50 ans" et provoque un tollé

Dans une interview accordée au magazine "Marie Claire", l'écrivain et chroniqueur de 50 ans explique préférer "le corps des femmes jeunes". Sur les réseaux sociaux, les réactions sont indignées.

Yann Moix au Touquet, le 21 novembre 2013
Yann Moix au Touquet, le 21 novembre 2013
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Yann Moix se dit dit "incapable d'aimer une femme de 50 ans" et provoque un tollé
00:04:16
Yann Moix se dit dit "incapable d'aimer une femme de 50 ans" et provoque un tollé
00:04:17
Amandine Bégot & Eléanor Douet

Les propos de Yann Moix provoquent un tollé sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée au magazine Marie Claire, l'écrivain se dit "incapable d'aimer une femme de 50 ans". 50 ans, c'est pourtant son âge. "Je trouve ça trop vieux", dit-il. "Quand j'en aurai 60 peut-être. Ce n'est pas une question de dégoût, mais ça ne me viendrait pas à l'idée (...) Elles sont invisibles", dit-il.

Et de préciser : "Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout".

De Valérie Damidot à la députée Olivia Grégoire, on ne compte plus ce matin les réactions indignées. "La bêtise et la vulgarité n'ont pas d'âge", écrit l'élue. "Ma vie est finie", ironise une chef d’entreprise quinqua et visiblement bien dans ses baskets.

Mais ma réaction préférée ce matin c'est celle de Colombe Schnek. La journaliste et romancière n'a pas hésité à poster une photo de fesses, les siennes visiblement, avec ce commentaire : "Voilà les fesses d'une femme de 52 ans, tu ne sais pas ce que tu rates, toi et ton petit esprit bedonnant". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/