Yann Moix, écrivain, journaliste, polémiste et cinéaste, participe également à l'émission Les Grosses Têtes sur RTL. À la rentrée prochaine, il intégrera l'équipe d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier, sur France 2. Il a publié le livre Une simple lettre d'amour, chez Grasset, où il défend l'idée selon laquelle l'homme (le mâle) ne peut pas aimer, mais seulement posséder.
En proie à la polémique après les scandales de corruption révélées récemment au sein de la FIFA, le football reprend ce soir sur le terrain avec la finale de la Ligue des champions. Elle opposera le FC Barcelone à la Juventus de Turin. Les Catalans qui font figure de grandissime favoris pourraient, en cas de victoire, décrocher leur cinquième titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.
Yann Moix, qui ne suit pas énormément
le football, revient sur la grande opération judiciaire qui a révélé
au monde les affaires de corruption à la FIFA, poussant Sepp Blatter
à démissionner de son poste de président. Selon l'écrivain, le
football est une manière dont l'argent a réussi à s'incarner au
XXème et au XXIème siècle. Il n'est donc pas étonné que l'on
associe souvent le foot à l'argent.
Le football est une manifestation physique d'un flux financier.
Yann Moix, écrivain
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.