1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yann Moix : "Je suis plus moi-même que n'importe qui"
1 min de lecture

Yann Moix : "Je suis plus moi-même que n'importe qui"

REPLAY INTÉGRAL - Yann Moix, écrivain et cinéaste, est l'invité du Journal Inattendu.

Vincent Parizot
Vincent Parizot
Yann Moix : "Je suis plus moi-même que n'importe qui"
00:46:16
Vincent Parizot

Yann Moix, écrivain, journaliste, polémiste et cinéaste, participe également à l'émission Les Grosses Têtes sur RTL. À la rentrée prochaine, il intégrera l'équipe d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier, sur France 2. Il a publié le livre Une simple lettre d'amour, chez Grasset, où il défend l'idée selon laquelle l'homme (le mâle) ne peut pas aimer, mais seulement posséder.

Ligue des champions : une finale de rêve pour oublier les scandales à la FIFA

En proie à la polémique après les scandales de corruption révélées récemment au sein de la FIFA, le football reprend ce soir sur le terrain avec la finale de la Ligue des champions. Elle opposera le FC Barcelone à la Juventus de Turin. Les Catalans qui font figure de grandissime favoris pourraient, en cas de victoire, décrocher leur cinquième titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.


Yann Moix, qui ne suit pas énormément le football, revient sur la grande opération judiciaire qui a révélé au monde les affaires de corruption à la FIFA, poussant Sepp Blatter à démissionner de son poste de président. Selon l'écrivain, le football est une manière dont l'argent a réussi à s'incarner au XXème et au XXIème siècle. Il n'est donc pas étonné que l'on associe souvent le foot à l'argent.

Le football est une manifestation physique d'un flux financier.

Yann Moix, écrivain
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.