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Yann Fichet : "Cibler le Roundup est une opération de communication"

REPLAY - Yann Fichet, directeur des Affaires Institutionnelles et Industrielles de Mosanto France, est revenu sur l'interdiction à la vente libre du Roundup dès janvier 2016.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
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La ministre de l'Écologie Ségolène Royal veut faire interdire la vente en libre service de certains produits désherbants, dont le Roundup, produit phare de Monsanto, à compter du 1er janvier 2016. L'amendement y afférent sera inscrit dans le projet de loi de transition énergétique qui sera voté cet été.

Yann Fichet, directeur des Affaires Institutionnelles et Industrielles de Mosanto France, est surpris et abasourdi par cette décision de Ségolène Royal. Il estime que la ministre de l'Écologie effectue une opération de communication en ciblant le Roundup et les désherbants contenant du glyphosate.

Le Roundup de Monsanto est un produit parmi d'autres. Cibler le glyphosate et le Roundup, c'est clairement une opération de communication qui stigmatise notre marque et notre entreprise.

Yann Fichet, directeur des Affaires Institutionnelles et Industrielles de Mosanto France

Le directeur des Affaires Institutionnelles et Industrielles de Mosanto France a également du mal à comprendre les raisons avancées par la ministre de l'Écologie. En effet, les produits contenant du glyphosate doivent avoir une autorisation de mise sur le marché pour être commercialisé. Or, il y a toute une procédure officielle, régie par un règlement européen, jusqu'à l'obtention de ce précieux sésame.

Ça fait 40 ans que le glyphosate est sur le marché et qu'elle est examinée partout. Les conclusions étaient constantes : le produit n'est pas cancérigène.

Yann Fichet, directeur des Affaires Institutionnelles et Industrielles de Mosanto France
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